Les aquarelles que vous retrouvez sur nos vêtements sont toutes inspirées d’une technique historique : celle des peintres naturalistes du Muséum d’Histoire Naturelle, une méthode qui permet d'obtenir un niveau de détail et de précision incomparable.
On essaie de vous la faire courte :
Avant l’invention de la photographie, les peintres savants utilisaient cette technique de l’aquarelle sèche pour réaliser un inventaire du monde vivant. (rien que ça !). Le métier d’aquarelliste au XVIIIème siècle n’était pas de tout repos, ils se devaient d’autant maîtriser l’art du pinceau que celui de la boussole ! En effet, C’était les temps des grandes explorations, et ils étaient de la partie ! Si les aquarellistes n’étaient pas là, aucune preuve de toutes ces merveilleuses découvertes ! On imagine déjà la réaction à la Cour « une pomme qui pousse dans la terre ?! il faut vraiment qu’il se calme sur l’opium ce Parmentier… ».
Autre fun fact : l’époque les aquarellistes peignaient sur des vélins. (des quoi ?) Des vélins, c’est à dire de la peau de veau mort-né (no comment). On vous rassure, pas de ça chez Kutuun, aucun animal (mignon ou non) n’a été maltraité pour la réalisation de nos aquarelles.
Note de la rédaction : Votre oncle qui parle fort vous dira sûrement que NON ce n'est pas Parmentier qui a découvert la pomme de terre mais un espagnol etc.etc. et il n’aura pas tort, mais l’humour avec un grand H prend souvent des libertés avec l’histoire avec un grand H.